H2250 Système de monitoring pour tombereaux rigides

Compter et enregistrer les cycles des tombereaux est un exercice fastidieux et sujet aux erreurs que peu d'opérateurs apprécient. Les gestionnaires de flotte apprécient également la suppression d'étapes inutiles grâce à la remontée automatique des données, supprimant ainsi une charge de travail supplémentaire pour les chauffeurs et leur permettent de se concentrer sur une conduite plus productive. Pour les opérateurs de saisie de données, l'interprétation et la saisie des feuilles de pointage sur papier peuvent être une activité complexe et frustrante. Ainsi, l'arrivée du nouveau système de monitoring pour tombereaux rigide LOADRITE H2250 de Trimble marque un soulagement bienvenu de ces problèmes.

En utilisant le H2250, toutes les données de productivité de vos tombereaux sont automatisées, ce qui vous permet d'économiser du temps et de la frustration de compiler les feuilles de chargement et de les remplacer par des chiffres de production précis présentés dans des rapports électroniques graphiques clairs.

Le LOADRITE H2250 fournit des rapports en temps quasi réel sur la production des camions de transport et la surveillance des processus de production, augmentant ainsi la production et limitant les coûts.

 

 

Responsabilisez vos chauffeurs

En utilisant les donnes du H2250, les chefs de carrières sont alors en mesure de mieux responsabiliser les opérateurs des tombereaux. Le fait de disposer d'un outil de mesure automatique dans la cabine permet de minimiser les interactions avec les chauffeurs des engins de chargement et d'éviter le comptage manuel du nombre de tours sur feuille volante.

Les données en temps réel et le positionnement de la flotte d'engins en temps réel sont souvent affichés en temps réels sur écrans dans les salles de pause du personnel ou dans le bureau de la carrière. Cela fourni des outils clairs pour aider à la prise de décisions pouvant optimiser l'utilisation de la flotte de marinage et mettre en oeuvre des améliorations de processus permettant de réduire les coûts de production.

 

Prenez des décisions éclairées

Avoir des données fiables, en temps réel, sur votre PC ou téléphone portable, est primordial pour les responsables afin de prendre des décisions éclairées. La réduction des coûts du marinage par l'optimisation de la charge utile, la réduction des temps de cycles et des temps morts, permettront une exploitation de la flotte de tombereaux plus optimisée.

Rapports de productivité

Le remplacement des feuilles de pointage et des estimations de production par un H2250 fournit des chiffres de production précis et faciles à interpréter grâce à une représentation sous forme de rapports graphiques. Il est aussi plus facile de les partager avec d'autres collaborateurs. Ces rapports mettent en évidence des problématiques spécifiques pouvant aller de l'état des pistes à des problèmes d'efficiences dans l'utilisation des tombereaux.

Rapports temps de cycles

Grâce à la mesure et à la visibilité de l'ensemble du cycle des tombereaux, les temps de cycles peuvent être disséqués de la façon suivante: temps de chargement, temps de transport et temps d'attente. Les rapports H2250 aident à montrer la disponibilité des machines et permettent aux responsables de production d'apporter des améliorations qui affectent la productivité en temps réel.

Alarmes sur-vitesses

Les commentaires des premiers clients utilisant le H2250 montrent une diminution spectaculaire des excès de vitesse, une carrière ayant vu les excès de vitesse chuter à près de zéro après seulement quelques semaines. Lorsque les rapports sur les excès de vitesse ont été présentés en direct dans la salle de repos, la culture des conducteurs a évolué vers une attitude d'autocontrôle, car les autres conducteurs pouvaient voir l'impact de ces événements de vitesse sur les temps de cycle globaux.

Avantages du H2250 :

  • Compatage automatisé du nombre de tours
  • Mesure de la charge utile à +/- 3% de précision (typique)
  • Rapports de production en temps quasi réel
  • Alarme de sur-vitesses
  • Analyse des temps de cycle
  • Suivi des mouvement de matériaux - géolocalisation